Haut
Blog DINOVIA - Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter – Page 2 sur 3 – Découvrez nos solutions d'emballage alimentaire pour la vente à emporter
fade
0
home,blog,paged,paged-2,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

EMBALLAGE ALIMENTAIRE CARTON : POURQUOI IL RÉPOND PARFAITEMENT AUX EXIGENCES DE LA VENTE À EMPORTER ET DE LA LIVRAISON À DOMICILE

Depuis plusieurs années, nous assistons à un changement de comportement d’achat dans le secteur de l’emballage alimentaire. Pendant longtemps nombreux ont été ceux qui restaient méfiants concernant le carton. Prix, manque d’étanchéité produit, trop de contraintes en fonction du type d’aliments à emballer… Tout cela a bien changé ! Aujourd’hui, par prise de conscience face à la nécessité de produire et fournir des emballages plus respectueux de l’environnement, l’innovation industrielle permet de proposer des emballages qualitatifs. En effet, l’emballage alimentaire carton est désormais de plus en plus choisi, non...

Depuis plusieurs années, nou...

En savoir plus

TENDANCE DU FAST GOOD : LES NOUVEAUX CODES DE LA RESTAURATION RAPIDE

D’OÙ VIENT LE CONCEPT ? La restauration rapide, ce marché florissant dominé par des géants du secteur qui comprend également des petits restaurateurs indépendants, spécialisés en burger, tacos, pizza… Qui n’a jamais opté pour ce concept de restauration mêlant rapidité et menus à petits prix ? Que ce soit dans les grandes ou petites villes de France, chacun sait où se situe le fast food du coin, comme un repère inévitable dans le paysage. Mais selon vous, fast food peut-il rimer avec good food ? Pour certains, on ne peut pas faire...

D’OÙ VIENT LE CONCEPT&nbsp...

En savoir plus

DINOVIA VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE ACTIVITÉ VENTE À EMPORTER

ZOOM SUR LE MARCHÉ DU TAKE-AWAY Le marché de la vente à emporter en France ne cesse de croître, sans parler du contexte actuel de crise dans lequel nous nous trouvons, où nombreux sont les professionnels à s’orienter vers le take away ou la livraison à domicile. En règle générale, on assiste à l’émergence d’une nouvelle tendance de « nomadisme alimentaire » avec plus de 70% des déjeuners pris hors foyer en France. Les consommateurs mangent de plus en plus sur le pouce ou optent pour la livraison à domicile...

ZOOM SUR LE MARCHÉ DU TAKE-A...

En savoir plus

FOOD HALL ET FOOD MARKET : UNE TENDANCE QUI BOULEVERSE LES CODES DE LA RESTAURATION

D’OÙ VIENT LA TENDANCE ? Tout d’abord, le concept de Food Hall ou Food Market ne doit pas être confondu avec celui de Food Court. Les « Food court » ont débarqué en majorité aux Etats-Unis dans les années 1970. A l’époque, le but était de regrouper tous les concepts de restauration les plus rapides pour nourrir le plus de personnes en même temps dans un même endroit : ce qui pourrait aujourd’hui s’apparenter à un genre de galerie commerciale remplie de fast food. Pourquoi nous vous parlons du Food Court ? Car...

D’OÙ VIENT LA TENDANCE ? ...

En savoir plus

De l’emballage alimentaire compostable ? Tout devient réalisable avec la canne à sucre !

Nous assistons aujourd’hui à l’émergence d’une population urbaine à la recherche de restauration livrée ou à emporter saine, bio ou faite maison. La demande ne s’arrête pas là puisqu'elle s’étend même au contenant lui-même, qui doit s’inscrire dans une démarche « saine » et durable, d'où notre sujet sur l'emballage alimentaire compostable. Pour certains professionnels, ce comportement grandissant des consommateurs est d’ailleurs l’occasion d’adopter une nouvelle image eco-responsable, en proposant des aliments sains dans des emballages alimentaires compostables et contenants plus durables. C'est dans ce contexte qu'apparait la...

Nous assistons aujourd’hui ...

En savoir plus

Comment présenter et transporter vos poké bowls ? Un emballage alimentaire de choix pour cette tendance grandissante !

Avant de parler emballage alimentaire, comment le poké a-t-il conquis le cœur des français ? Nous expliquions dans un premier article que le poké bowl, originaire d’Hawaï (« poke » signifiant dés et « bowl » bol en anglais) avait réussi à s’imposer dans le monde de la vente à emporter avec de nombreuses enseignes spécialisées voyant le jour, venant concurrencer directement sushis et makis. Le poké bowl ? C'est quoi ? Le poké bowl est un plat unique, toujours présenté dans un bol, caractérisé pour son aliment principal: le...

Avant de parler emballage ali...

En savoir plus

Phénomène de la Dark Kitchen ou restaurants fantômes: comment choisir l’emballage alimentaire adéquat?

De l'emballage alimentaire écologique pour répondre aux exigences de ces "cuisines du futur" Le phénomène Dark Kitchen ? C'est quoi ? Dans un contexte où le marché de la livraison de repas à domicile atteindra plusieurs centaines de milliards d'euros d'ici 2030, apparait un nouveau modèle économique qui promet de bouleverser le secteur de la restauration à emporter. Le phénomène Dark Kitchen vient tout droit de l'enseigne ayant créé le concept de ce qu'on appelle communément les "restaurants fantômes". Dark Kitchen s'est bâti autour d'un constat: l'explosion...

De l'emballage alimentaire éc...

En savoir plus

Pot plastique alimentaire et autres solutions pour desserts à emporter

Pot plastique alimentaire pour vos desserts Dinovia sélectionne pour vous différentes références selon vos besoins pour tous vos desserts à emporter ou en livraison pour accompagner vos repas. Nous vous proposons différentes gammes répondant aux exigences de votre métier. Chaque solution packaging: pot plastique alimentaire, boîtes pâtissières carton, sachets kraft...

Pot plastique alimentaire pour...

En savoir plus

Emballage alimentaire kraft : Nouvelle alternative pour la vente à emporter?

La tendance: l'emballage alimentaire kraft pour les professionnels Aujourd’hui plus que jamais, le secteur de la vente à emporter se réinvente pour proposer aux consommateurs de nouvelles expériences, basées sur le goût bien sûr mais auquel s’ajoute aujourd’hui l’importance de l’esthétisme du produit.Le packaging devient donc stratégique pour valoriser toutes vos préparations, dont l'emballage alimentaire kraft. En effet, on constate que les clients ont de plus en plus d’attentes concernant aussi bien le plat (le contenu) que son emballage (le contenant). Au-delà de l’aspect écologique et environnemental de...

La tendance: l'emballage alime...

En savoir plus