Haut
Emballage food truck, kiosques, restaurants ambulants: comment bien choisir votre packaging ? – Blog DINOVIA – Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
6188
post-template-default,single,single-post,postid-6188,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
Emballage food truck et restaurants ambulants

Emballage food truck, kiosques, restaurants ambulants: comment bien choisir votre packaging ?

Que vous gériez un food truck, un kiosque dans un parc, une paillotte en bord de plage ou que vous ayez créé un corner extérieur à votre restaurant, faire le bon choix en packaging est essentiel ! Ce type de restauration rapide diffère en effet en termes de gestion au quotidien, de service proposé, mais aussi en ce qui concerne les attentes de vos clients. Nous vous donnons quelques conseils pour choisir les solutions d’emballage food truck, restaurant ambulant, kiosque… les plus adaptées ainsi qu’une sélection à tester sans plus attendre !





Sur quels critères se baser pour choisir un bon emballage food truck ?



Encore plus que pour tout autre établissement de restauration rapide, les food trucks, kiosques et autres restaurants de type « ambulants » et saisonniers sont soumis à des exigences bien précises. Ce sont tous ces critères qu’il faut prendre en compte pour vous assurer de choisir l’emballage alimentaire adéquat à votre activité.

  • L’espace de stockage. Dans le cas des food trucks notamment, les professionnels déplacent souvent le matériel qui leur est nécessaire entre espace de stockage et camion. Pour cela, nous vous proposons sur notre site www.dinovia.fr des références vendues au carton, allant de 100 pièces à 500 pièces en fonction de vos besoins.
  • Un espace cuisine réduit. Dans un food truck ou dans un petit kiosque, le moindre mètre carré est optimisé. Sur le plan de travail, il est nécessaire d’avoir de l’espace nécessaire pour la préparation de vos plats mais aussi pour leur emballage et service au client. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour du packaging alimentaire empilable, pratique à utiliser, stable au moment de verser vos aliments à l’intérieur; pour toujours gagner en efficacité.
  • Une rapidité de préparation de commandes. Comme pour les autres établissements en restauration rapide proposant de la vente à emporter, les food trucks et restaurants ambulants sous soumis à un rythme souvent effréné aux heures du déjeuner et du dîner. A la différence près que dans le cas du camion-restaurant, les clients sont souvent dans l’attente de leur commande, face à vous ! Pour ce critère précis, un packaging de mauvaise qualité aura tendance à vous faire perdre du temps, mais aussi à entraîner de l’insatisfaction client. D’où l’importance de choisir des contenants alimentaires types boites, barquettes alimentaires, pots alimentaires, refermables en quelques gestes et résistants pour tenir la cadence !


Notre sélection d’emballage food truck



Nous vous donnons ci-dessous une sélection d’indispensables packaging, utilisés par la grande majorité des professionnels, basée sur des critères de praticité pour vous en cuisine mais aussi sur des critères d’ergonomie pour la dégustation de vos clients.

  • Pour vos sandwichs. Proposez vos bagels, bugers, wraps ou paninis dans des contenants faciles à tenir en main pour une dégustation sur le pouce ! Choisissez l’innovation packaging Flycup, un emballage alimentaire carton 3 en 1 pour présenter un menu complet :


ou bien la classique boite burger carton ou boite panini plus longue, refermable pour les clients qui dégusteront leur menu une fois installé.





  • Pour vos plats chauds. Pour vos autres plats chauds, choisissez du packaging pratique ! Refermable en quelques gestes pour faciliter votre préparation de commandes et ergonomique afin que vos clients dégustent à même le contenant. Le très apprécié pot alimentaire carton, avec son système d’ailettes aussi bien pratique en cuisine que pour vos clients;




ou bien la boite alimentaire compostable conçue en pulpe de canne à sucre, qui en plus d’être facile à utiliser et refermer est 100% écoresponsable.





  • Pour vos salades. La tendance est au bowl ! Mais plus que l’aspect esthétique, c’est surtout un packaging très pratique. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle de saladier pulpe compostable, pouvant être accompagné de son couvercle lui aussi conçu en bagasse :




ou bien pour un bol carton jetable, tout aussi ergonomique.





Pour voir plus de références produits, consultez directement notre site ou contactez nous en cliquant ici.

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.