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Quel enjeu le packaging food représente-t-il pour les nouveaux concepts ? – Blog DINOVIA – Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
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Quel enjeu le packaging food représente-t-il pour les nouveaux concepts ?

Nous vous parlions l’an dernier de la tendance des Food Market, ces grands halls qui regroupent en un seul lieu culture, gastronomie et convivialité, où chacun sélectionne ce qu’il veut manger parmi un système de « stands », « kiosques ». Face au succès grandissant du concept mais, malheureusement freiné par la fermeture des établissements, certains restaurateurs ont eu l’idée de le réinventer. Chez Dinovia, nous aimons mettre en avant des concepts inventifs du secteur de la restauration; pour vous aider sur l’enjeu que le packaging food peut représenter lorsqu’on se lance dans un nouveau concept. Aujourd’hui zoom sur un modèle de Food Market version digitale.



En quoi consiste le concept ? l’exemple de Deli Routine



France Snacking mettait il y a quelques mois à l’honneur le concept Lillois Deli Routine dans son magazine (https://www.snacking.fr/concepts-173-DELI-ROUTINE.php). Nous nous sommes intéressés au sujet de plus près, car il illustre parfaitement un des enjeux packaging auquel chaque professionnel se lançant dans un nouveau concept peut être confronté.

Deli Routine ? En quoi cela consiste ? Les deux fondateurs de Deli Routine sont partis d’un constat: le concept de Food Market a révolutionné la restauration rapide en démontrant que celle-ci avait aussi de quoi répondre aux attentes des consommateurs. En effet, face au changement des habitudes de consommation, les concepts hall ont permis de rassembler autour de valeurs communes, notamment celle du bien manger et de la convivialité, auxquelles la culture française est si attachée.

Alors pourquoi ne pas adapter ce concept à la crise sanitaire ? Face à la fermeture des restaurants, Deli Routine propose une version « digitale », mix entre concept Dark Kitchen et Food Market. Enfin… Dark Kitchen pas vraiment ! Là est en fait toute la différence. Dans leur établissement, Deli Routine propose aux clients de venir directement récupérer leurs commandes au comptoir, se laisser imprégner de l’ambiance des lieux et découvrir les 3 corners ouverts sur le public, proposant 3 types de cuisines différentes, autour desquelles s’articule le concept. Car ce restaurant innovant se différencie par cela: proposer 3 manières différentes de cuisiner, 3 spécialités culinaires, en un seul endroit, disponible en vente à emporter et en livraison.

Une belle manière de mixer les genres, qui permet de garder le contact humain avec le client malgré le contexte, en proposant une toute nouvelle expérience !



Quel enjeu pour les restaurateurs côté packaging food ?



L’enjeu principal concernant l’emballage alimentaire quand vous gérez ce type de concept réside dans le fait qu’il faut s’équiper en packaging pour 3 types de cuisines complètement différentes. L’objectif ici est de ne pas multiplier les références packaging, aussi bien pour des raisons de coût que pour des raisons de gestion et d’organisation au quotidien. Nous le savons tous, en restauration rapide, un bon équipement packaging vous permet non seulement d’être plus productifs dans la préparation de commandes mais aussi de garantir un service de qualité à vos clients.

Pour cela, Dinovia accompagne les restaurants indépendants et les franchises en vous proposant des contenants alimentaires s’adaptant à tous types de plats: chauds comme froids, de tous horizons.

  • Exemple de notre gamme de bols carton jetables: du 500 ml au 1300 ml
  • Exemple de la boite alimentaire carton Flycup: concept innovant d’emballage 3 en 1 vous permettant de présenter un menu complet

Vous souhaitez échanger avec notre équipe sur des questions liées au packaging pour votre concept de restauration rapide ?

Contactez-nous dès maintenant !

Marion Bernard

Digital Manager

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