Haut
Le street picking: quel emballage alimentaire choisir pour ce concept à mi-chemin entre livraison et click & collect ? – Blog DINOVIA – Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
6309
post-template-default,single,single-post,postid-6309,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
emballage-alimentaire-street-picking

Le street picking: quel emballage alimentaire choisir pour ce concept à mi-chemin entre livraison et click & collect ?

Selon Food Service Vision, le marché de la livraison de repas en France atteindrait 10,3 milliards d’euros (soit le double de ton chiffre d’affaires actuel) d’ici 2024. Les entrepreneurs du secteur de la food bousculent les codes du secteur en se lançant dans la création de nouveaux concepts de restauration, pour proposer une nouvelle expérience client. Parmi ces derniers, connaissez-vous la tendance du street picking ? On vous en dit plus sur ce concept et comment Dinovia reste à vos côtés pour vous accompagner dans le choix de votre emballage alimentaire.



En quoi consiste le street picking ?



Selon un article intéressant des Echos Entrepreneurs, il s’apparente à un concept de « livraison programmée ». Après le démocratisé service de Click & Collect et les cuisines fantômes « Dark Kitchen »; débarque dans de nombreuses villes de France le street picking.

Le concept peut être défini comme à mi-chemin entre la livraison de repas et le click & collect. En effet, il consiste à proposer des points de collecte aux clients et d’aller ensuite livrer ses commandes aux différents points déterminés à l’avance sur un système de tournée. L’objectif premier pour les restaurateurs est de mieux contrôler leurs coûts de fonctionnement, mais aussi de s’adapter à la situation actuelle en maintenant un contact avec leurs clients.

Nombreux sont d’ailleurs ceux proposant des livraisons en vélo ou véhicules électriques, pour s’engager plus durablement dans une démarche écoresponsable globale.



Quel emballage alimentaire choisir pour ces nouveaux concepts food ?



Chez Dinovia, en tant qu’expert de l’emballage snacking, nous nous tenons à vos côtés pour vous accompagner dans toute votre démarche de sélection de packaging vente à emporter.

En effet, aujourd’hui, pour les nouveaux projets et concepts food, comme celui du street picking par exemple, l’emballage alimentaire devient un véritable enjeu.

Pour les concepts de livraison, que vous utilisiez barquette alimentaire, boite carton alimentaire, sac papier alimentaire. … ces derniers doivent répondre à plusieurs critères :

  • Résistance au transport
  • Ergonomique pour la dégustation de vos clients
  • Résistant aux graisses et aux huiles
  • Adaptable pour les plats froids et chauds
  • Ecoresponsable : nous nous efforçons de vous proposer des gammes d’emballage alimentaire écologique pour réduire l’impact de votre activité sur l’environnement

Contenances les plus adaptées, matières à privilégier, personnalisation de votre packaging…notre équipe vous conseille durant tout votre processus de sélection de packaging alimentaire.

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.