Haut
Vers une démarche écoresponsable en vente à emporter: proposez un set couvert réutilisable
fade
5100
post-template-default,single,single-post,postid-5100,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Vers une démarche écoresponsable en vente à emporter: proposez un set couvert réutilisable

Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau produit, le set couvert réutilisable. Alternative eco-responsable pour le marché de la vente à emporter et de la restauration rapide. Avant de vous parler de ses caractéristiques, savez-vous en quoi consiste l’adoption d’une démarche écoresponsable ?

Une démarche écoresponsable vise à repenser notre mode de consommation en essayant de limiter l’impact sur l’environnement de nos activités. Elle est née d’une prise de conscience collective, d’un état d’esprit avec un objectif. Réduire notre impact environnemental en consommant mieux.  Le secteur de la restauration; de la vente à emporter et de la livraison à domicile a aussi son rôle à jouer dans ces évolutions. 
Dinovia, votre partenaire en packaging alimentaire, vous accompagne dans ces changements progressifs en vous aidant à anticiper. Nous vous proposons des alternatives plus durables, pour limiter l’impact de vos emballages vente à emporter au quotidien. Un seul mot d’ordre:
toutes les alternatives que nous sélectionnons sont plus respectueuses de l’environnement mais toujours aussi fonctionnelles en cuisine !



Caractéristiques du set couvert réutilisable

Le set 3 pièces est composé d’un couteau, d’une fourchette et d’une cuillère grise. Les couverts comme l’étui sont conçus en PP (Polypropylène). Tous les éléments de ce set, étui inclus, sont lavables et passent au lave-vaisselle. Les couverts réutilisables sont rigides et permettent de couper tout type d’aliments.



Commandez dès maintenant votre set couverts.



A quels professionnels est destiné le set couvert ?



Le set couverts réutilisable est l’alternative durable aux kits couverts jetables. Il convient à tous les restaurants proposant des menus en vente à emporter ou en livraison à domicile. Notamment ceux qui ont pour habitude de proposer des kits pour accompagner leurs contenants. Il peut aussi être utilisé par des restaurateurs souhaitant proposer un service supplémentaire à leurs clients, pour se différencier de la concurrence.

A quel type de clientèle proposer le set couvert ?



Le set couvert est idéal pour une clientèle du midi, clientèle de bureau. Pour ce type de clients, souvent fidèles à une enseigne pour leurs pauses-déjeuner, le set couvert prend tout son sens. Plus besoin d’emmener des couverts de la maison, une fois le set acheté, il peut être rapporté tous les midis, laissé ou travail ou glissé dans un sac. Pour une clientèle de bureau, mais pas que, d’autres clients fidèles de la vente à emporter peuvent aussi être de potentiels intéressés.



Comment vendre et communiquer sur le set couvert ?



Les sets couverts vous sont livrés dans un présentoir cartonné, pouvant être facilement posé sur un comptoir dans votre restaurant. Cette version « self-service » permet d’attirer l’œil de vos clients qui peuvent eux même se servir pour ajouter le set à leur commande. En version vente à emporter ou livraison, l’étui est facilement glissable dans un sac kraft en cuisine, pour accompagner vos barquettes et boîtes. 

En tant que restaurateur ou traiteur, vous pouvez proposer le set couvert en tant qu’option, produit complémentaire payant pour accompagner vos menus à emporter. Vous pouvez également le proposer comme goodies pour les clients de passage ou votre clientèle restauration sur place. L’essentiel de la communication sur ce produit repose sur l’aspect réutilisable et lavable du set, des valeurs recherchées par les consommateurs aujourd’hui. Avec le set couvert, vous véhiculez une image écoresponsable auprès de vos clients et apportez un vrai plus à votre service.



L’exemple de l’entreprise Dejbox



Dejbox, entreprise spécialisée dans la livraison de repas au bureau, utilise déjà notre modèle de set couverts. Ce groupe dynamique a fait le choix de ne plus distribuer systématiquement un kit couvert jetable pour accompagner leurs lunch box. En alternative, ils proposent à leurs clients de commander un set couvert réutilisable pour le laisser directement sur leur lieu de travail.



Pour en savoir plus, cliquez ici.

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.