Haut
Saladier jetable: quelle matière choisir ?
fade
4901
post-template-default,single,single-post,postid-4901,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
Saladier jetable pour la vente à emporter

Saladier jetable: quelle matière choisir ?

Le saladier jetable est une des solutions de packaging alimentaire les plus prisées sur le marché du snacking et de la vente à emporter. Avec le contexte actuel, nombreux sont aussi les restaurateurs à utiliser des bols en carton jetables pour le service sur place, pour des raisons d’hygiène.

Mais en fonction des préparations que vous proposez au menu, bien choisir la matière de votre contenant est primordial. Bol en carton, saladier PET jetable, bol bagasse… Dinovia, en tant qu’expert des solutions packaging, vous accompagne dans votre sélection.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos gammes de saladiers, déclinés en plusieurs contenances et matières sur dinovia.fr et ubereats.dinovia.fr



Bol en carton: pour quelles utilisations ?

Le bol carton alimentaire ou l’incontournable de la vente à emporter est de plus en plus utilisé par les restaurateurs, pour tout concept de cuisine. Conçu en carton kraft recyclable, souvent accompagné d’un couvercle en PET transparent, il présente plusieurs avantages.

  • Les matières qui le composent tout d’abord: le carton, qui rend le bol recyclable. Le carton kraft alimentaire possède plusieurs caractéristiques particulièrement intéressantes pour le milieu de la vente à emporter et du snacking. (Cliquez ici pour lire ou relire notre article de blog sur le sujet). Son couvercle transparent en PET recyclable est aussi avantageux car offrant un visuel produit pour valoriser vos plats.
  • Ses caractéristiques techniques: le bol carton est micro-ondable, pouvant ainsi être utilisé aussi bien pour plats froids et chauds. Résistant, solide et recouvert d’un film intérieur en PE le rendant ingraissable, il peut également supporter des plats en sauce.

Notre gamme de bols en carton à découvrir ici



Bol bagasse, saladier compostable: l’alternative eco-responsable

Dinovia, en tant qu’expert des solutions packaging pour la vente à emporter, a pour vocation de proposer aux professionnels de la restauration des solutions toujours plus innovantes et respectueuses de l’environnement. Pour cela, nous sélectionnons des références d’emballage alimentaire écologique, notamment des saladiers compostables.

Appelée aussi bol bagasse, cette solution packaging, conçue en fibre de canne à sucre est compostable. Pouvant être accompagné d’un couvercle en PET transparent ou d’un couvercle en canne à sucre pour une solution 100% écologique, le bol est fortement apprécié pour son visuel esthétique et « naturel », « végétal ». Les saladiers compostables sont également aptes au passage au micro-ondes (3 min. max à 800W) et au four (jusqu’à 120°C). Vous pouvez donc opter pour cette solution pour la vente à emporter de plats froids ou chauds. Attention cependant, de par sa composition en fibre végétale, nous déconseillons l’utilisation du bol bagasse pour des plats bouillants ou en sauce trop liquides.

Cliquez ici pour découvrir notre gamme en canne à sucre TERRA NOVE.



Les saladiers en PET: du packaging alimentaire alliant transparence et recyclabilité

Autre solution packaging dans la famille des saladiers, les saladiers en PET. Le PET (Polyéthylène Téréphtalate) est une matière plastique dont la filière de recyclabilité est particulièrement performante. Pour le secteur de l’alimentaire et dans notre cas du snacking et de la vente à emporter, cette matière est encore largement utilisée.

Quelles sont ses avantages ? Entièrement transparent (contenant + couvercle), le saladier PET offre une visibilité produit à 100%, idéal pour de la présentation en vitrine self-service par exemple. C’est également une solution packaging intéressante d’un point de vue environnemental car entièrement recyclable et revalorisable.

Cependant, en termes d’utilisation, les saladiers en PET ne peuvent être utilisés que pour des plats froids. Voir notre gamme de saladiers ronds ou carrés en PET ici.

Ci-dessous un mémo guide des matières pour vous aiguiller dans le choix de votre saladier:

Bol carton jetable
Tous nos conseils pour bien choisir votr saladier jetable: matières, types de contenants
Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.