Haut
Quelle contenance choisir pour la vente à emporter de mes plats ? – Blog DINOVIA – Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
6016
post-template-default,single,single-post,postid-6016,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
quelle contenance choisir pour votre emballage alimentaire

Quelle contenance choisir pour la vente à emporter de mes plats ?

Vers quelle tailles de barquettes alimentaires, saladiers, pots… se tourner pour vos entrées, plats, desserts à emporter ou livrés à domicile ? Une question qui revient souvent de la part des restaurateurs. Il est en effet primordial en vente à emporter de construire sa carte et ses menus en fonction de dosage précis des plats. Non seulement pour une préparation plus rapide et standardisée des commandes, mais aussi pour des questions de rentabilité.

Il y a-t-il des dimensions spécifiques pour les entrées ? Faut-il privilégier telle contenance pour un plat de résistance ? Toutes ses questions autour desquelles Dinovia vous apporte son expertise pour vous conseiller au mieux dans votre équipement en emballage alimentaire.

Nous vous donnons ici des conseils généraux, pour une vente à emporter dite « classique ». Or celle-ci peut varier en fonction du concept de votre établissement, des menus ou plats que vous proposez. N’hésitez pas à nous contacter directement pour des conseils plus personnalisés !



Pour vos entrées et petites salades à emporter



Vous proposez des entrées de types crudités, petites salades, potages… ? Les contenants alimentaires les plus adaptés seront des 350-375 ml pour les plus petites préparations, de type:

Pour les restaurants proposant des entrées de plus grosse quantité, l’emballage alimentaire version 500 ml est aussi approprié:



Pour l’emballage de vos plats de résistance



En ce qui concerne vos viandes et poissons avec accompagnements, vos pâtes, plats signatures… Il est important d’adapter la forme et la contenance au type de plat proposé. On préfèrera par exemple une barquette alimentaire compartimentée pour plus de confort de dégustation entre des légumes et leur viande ou poisson; ou un bol en carton pour des plats mijotés où les aliments se savourent ensemble.

Dinovia conseille aux restaurateurs de privilégier des formats de type 600 ml-750 ml :

Pour les plats de résistance plus consistants, nous vous proposons une sélection de packaging alimentaire:

Quelle contenance choisir pour mes desserts en vente à emporter ?



Pour vos salades de fruits, mousses au chocolat, tiramisus, panacottas… Nous sélectionnons des pots à dessert ergonomiques, entre 200 et 300 ml, consistance idéale pour une facilité de dégustation pour vos clients:

Quelque soit les types de contenants alimentaires que vous choisissez pour vos menus complets, il est important de garder à l’esprit que l’ensemble de votre packaging doit être sélectionné pour une meilleure praticité et un transport facilité de tous vos contenants.

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.