Haut
Quelle barquette alimentaire choisir pour la bonne conservation de ses plats à emporter ? – Blog DINOVIA – Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
6251
post-template-default,single,single-post,postid-6251,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
barquette-alimentaire

Quelle barquette alimentaire choisir pour la bonne conservation de ses plats à emporter ?

Nombreux sont les restaurateurs à développer la vente de plats à emporter ou en click collect version libre service, où chaque client se sert directement en prenant une barquette alimentaire exposée en vitrine réfrigérée notamment. Ce type de service plait beaucoup, mais côté packaging alimentaire, certaines exigences sont à maîtriser pour être sûrs de faire le bon choix.



Une barquette alimentaire peut-elle conserver mes aliments plus de 24h ?



Par soucis d’organisation au quotidien, ou car vous proposez un système libre-service, vous avez fait le choix de préparer vos plats à emporter à l’avance. Dans ce cas précis, une bonne conservation de vos aliments est primordiale !

Pour cela, Dinovia, en tant qu’expert des solutions d’emballage alimentaire, vous propose une nouvelle barquette alimentaire plus résistante, afin de ne pas altérer qualité de vos préparations.

En effet, si vous conservez vos plats plus de 24h dans un contenant alimentaire, il est important de sélectionner le bon packaging, en terme de matière et caractéristiques techniques.

Avez-vous déjà entendu parler de barquette repas laminée ?

  • La lamination est une opération de finition qui intervient dans le process de fabrication de plusieurs types d’emballage vente à emporter. Elle consiste à appliquer un pelliculage (film transparent) à l’intérieur de la barquette. On le distingue souvent par son aspect légèrement brillant.
  • Quels sont les avantages de ce « film de protection » ? Une barquette laminée, contrairement à d’autres modèles, se différencie par sa résistance aux graisses, aux liquides et à l’humidité. Elle permet ainsi de conserver tout type d’aliments plus de 24h (durée de conservation jusqu’à prolongée: de 3 à 6 jours)

Les barquettes laminées vous permettent ainsi d’éviter que le contenant ne soit transpercé par une éventuelle sauce, d’altérer la fraîcheur et le goût des aliments. Ce sont aussi des barquettes particulièrement hermétiques et résistantes durant le transport.



Peut-on combiner barquette laminée et matières plus durables ?



Les pelliculages intérieurs appliqués lors de l’étape de lamination sont souvent conçus en plastique. Chez Dinovia, nous avons fait le choix de sélectionner pour vous une barquette alimentaire jetable mais compostable. Et oui, notre nouveau modèle de la gamme TERRA NOVE est conçue avec un film intérieur en PLA (amidon de maïs), ce qui vous permet de bénéficier d’une solution plus durable.

En plus d’être compostable, notre modèle 825 ml passe au four et au micro-ondes.

Vous voulez en savoir plus ?

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.