Haut
Comment l’emballage alimentaire peut-il incarner les valeurs de votre restaurant cantine ? – Blog DINOVIA – Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
6048
post-template-default,single,single-post,postid-6048,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
restaurant-cantine

Comment l’emballage alimentaire peut-il incarner les valeurs de votre restaurant cantine ?

Avez-vous déjà entendu parler du concept de restaurant cantine ? Ce concept « trendy » fleurit dans toutes les grandes villes de France et connait un franc succès. Et on comprend pourquoi ! Surfant sur les nouveaux modes de consommation et sur une conscience collective tournée vers l’écoresponsable, le restaurant cantine a toute sa place sur le marché de la restauration. Fort de ses valeurs et souvent caractéristique de l’ambiance qui y règne, il peut parfois être difficile pour les restaurateurs de véhiculer la même image en vente à emporter ou livraison dans le contexte actuel.

Chez Dinovia, en tant qu’expert du packaging alimentaire, nous avons décidé de nous pencher sur le sujet pour vous apporter les meilleurs conseils !



En savoir plus sur le concept de restaurant cantine



Avant de parler solutions packaging, intéressons-nous au concept de restaurant cantine. Ce type d’établissement représente en grande partie l’évolution du secteur de la restauration, face aux nouveaux modes de consommation de la population. Appelé aussi café-cantine, le concept se veut tourné vers le partage et la responsabilité environnementale de chacun. Plus que des restaurants, ce sont de véritables lieux de vies, où il fait bon se retrouver en famille ou entre amis. Ciblant plutôt les citadins, on retrouve beaucoup de noms d’établissements de type « café-cantine raisonné », « cantine écoresponsable ».

Alors quelles valeurs retrouve-t-on côté carte ? Au menu dans les restaurants cantine, des cartes qui changent souvent de jour en jour ou chaque semaine, mettant en valeur les produits frais de saison. Les recettes se veulent volontairement limitées mais bien pensées, avec souvent des alternatives healthy, vegan ou végétariennes. Le restaurant cantine redore le blason de la restauration rapide, en la faisant monter en gamme.

En restauration sur-place, vous l’aurez compris, ce type d’établissement est surtout réputé pour son ambiance chaleureuse, souvent sa décoration atypique. Autant de valeurs qui séduisent les consommateurs et les fidélisent. Mais à l’ère de la vente à emporter et de la livraison à domicile, comment continuer à véhiculer l’image et les convictions de votre restaurant cantine ?


Comment l’emballage alimentaire peut-il retranscrire les valeurs de votre restaurant cantine ?



Comme nous le mentionnons ci-dessus, les restaurants-cantine ont pour objectif de proposer une restauration rapide simple mais de qualité, et surtout plus raisonnée, en favorisant souvent les producteurs locaux. Côté packaging, il nous semble primordial d’opter soit pour :

Nous pensons en effet que vos solutions packaging doivent aller de pair avec la stratégie de votre restaurant. Comme les concepts de café-cantine se distinguent également par leur marketing et leur communication bien pensée, pourquoi ne pas aller plus loin avec un emballage alimentaire personnalisé ? Une autre manière de renforcer les valeurs de votre concept et de fidéliser ou attirer de nouveaux clients avec des inscriptions ludiques ou informatives sur votre démarche.

Dinovia vous propose de la personnalisation de sacs kraft, serviettes papier et gobelets carton sur demande. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet !

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.