Haut
Et si le packaging alimentaire s’inscrivait dans la démarche globale de votre restaurant ? – Blog DINOVIA – Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
5987
post-template-default,single,single-post,postid-5987,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
emballage-alimentaire-compostable

Et si le packaging alimentaire s’inscrivait dans la démarche globale de votre restaurant ?

Aujourd’hui, parmi les concepts les plus tendances en restauration, les restaurants végétaliens ou vegan font fureur ! Outre les concepts food 100% végétale, nombreux sont les restaurants à proposer dorénavant un ou plusieurs plats végétariens à la carte. Une initiative qui plait, face aux nouveaux modes de consommation, beaucoup plus tournés vers la food engagée et durable. Chez Dinovia, nous pensons que les restaurateurs ont une réelle opportunité à saisir en adoptant une démarche écoresponsable globale, en proposant du manger mieux et sain. La vente à emporter et la livraison à domicile ayant un avenir tout tracé, pourquoi ne pas inscrire aussi le packaging dans ces initiatives pour aller au bout de la démarche ?



Le packaging alimentaire comme vecteur des valeurs de votre restaurant

Aujourd’hui plus que jamais, la fourniture en emballage alimentaire compte parmi les équipements primordiaux des restaurateurs. Le client n’ayant plus accès à la salle de restauration, il apprécie la qualité du service via de nouveaux éléments: rapidité de livraison, variété des plats à emporter proposés, qualité de la nourriture… et qualité du packaging ! Et oui, car en plus des attentes qu’on définira de « techniques »: herméticité du contenant, barquette alimentaire qui résiste aux graisses et à la chaleur… le consommateur se penche maintenant sur sa conception.

A l’ère du no plastic, les clients sont désormais plus attentifs au type packaging que les restaurants utilisent. Dans le cas des restaurants qui promeuvent une food engagée, des plats fait maison, réalisés à partir de produits frais et locaux… le critère environnemental prend tout son sens ! Pour nous, les professionnels doivent saisir l’occasion d’adopter une démarche écoresponsable non plus pour faire la publicité de leur établissement, mais une démarche globale véhiculant les valeurs de leur restaurant.

Dans cet objectif, pourquoi ne pas valoriser votre démarche de la production locale que vous favorisez pour choisir vos matières premières, en passant par une carte de plats de saison bien pensée, jusqu’à votre emballage vente à emporter et livraison ? Bonne nouvelle, chez Dinovia, c’est notre domaine de prédilection ! Toute l’équipe se tient à vos côtés pour vous conseiller au mieux dans le choix de votre équipement.



L’emballage alimentaire écologique pour une démarche écoresponsable globale

Vous prônez les plats à base de végétal, l’agriculture biologique, la food locavore ? L’emballage canne à sucre peut rentrer dans votre démarche ! Conçus à partir de la bagasse, déchet produit lors de l’extraction du jus de la canne, tous les contenants sont certifiés compostables. Avec cette matière, c’est toute le cycle de vie qui est valorisé: production à partir d’une ressource naturelle et renouvelable, compostage et valorisation de la fin de vie.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’emballage alimentaire compostable ? Rendez-vous sur notre article dédié au sujet juste ici : https://www.dinovia.fr/blog/emballage-alimentaire-compostable-en-canne-a-sucre/

Retrouvez toute notre gamme de barquettes alimentaires et boites alimentaires en bagasse sur dinovia.fr !

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.