Haut
Nos conseils pour bien choisir son bol Bo Bun pour la vente à emporter
fade
5504
post-template-default,single,single-post,postid-5504,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
Bol Bo Bun

La gastronomie vietnamienne séduit aussi en vente à emporter : nos conseils pour choisir son bol Bo Bun

La cuisine asiatique, dont les spécialités vietnamiennes séduit depuis maintenant plusieurs années le cœur des Français. Vient s’ajouter à cela la tendance des bowls. Ce changement d’habitude de consommation consistant à manger à même le contenant son repas unique. C’est ainsi que le Bo Bun devient petit à petit un des bowls préférés des Français avec le poké. A la grande différence que le premier se mange chaud. Idéal pour les restaurateurs en cette période pour attirer de nouveau clients à commander à emporter. Mais quel bol Bo Bun choisir pour ses livraisons ?



Pourquoi choisir un emballage alimentaire spécifique pour son Bo Bun ?



De plus en plus de restaurants plus « traditionnels » et brasseries proposent une revisite de Bo Bun à la carte afin d’attirer parfois des amateurs ou une clientèle plus jeune. Le Bo Bun, comme son nom l’indique, est composé de bœuf sauté (Bo) et de vermicelles de riz (Bun en vietnamien). A ces éléments de base sont ensuite ajoutés des compléments: herbes, cacahuètes, petits légumes, morceaux de nems… Ce qui caractérise surtout ce bowl est son côté mi-salade mi-soupe, les ingrédients reposant souvent sur un bouillon.

Ce sont toutes ces caractéristiques qu’il va falloir prendre en compte pour bien choisir son packaging alimentaire: un bol Bo Bun adapté à la vente à emporter et la livraison; pour un service optimal pour vos clients.

  • Garder le croquant et la saveur de chacun des aliments le constituant. Le Bo Bun contenant aussi bien des aliments frais comme les légumes que des aliments préparés comme les nems, des préparations liquides et solides, il faut être attentif au revêtement intérieur du packaging que vous choisissez. Chez Dinovia, en tant qu’expert de l’emballage alimentaire, nous vous conseillerons d’opter pour des références avec pelliculage intérieur (le plus souvent conçu en PE), évitant ainsi tout contenant transpercé.




  • Offrir un moment de dégustation typique à vos clients. Que vous soyez un spécialiste de la cuisine vietnamienne ou que vous souhaitiez diversifier votre carte, rien de mieux que de proposer des baguettes chinoises pour déguster votre Bo Bun. Nous vous proposons également des kits couverts bois pour les clients sachant moins bien mener la baguette.


Bol en carton, saladier pulpe, pot alimentaire… Notre sélection packaging adaptée



Compte tenu des critères que nous évoquions ci-dessus, nous vous proposons une sélection contenants alimentaires adéquates, spécifiques pour ce type de bowls.

Le bol en carton, un indispensable de la vente à emporter, avec revêtement intérieur et micro-ondable. Décliné en différents formats: 500 ml, 750 ml et 1300 ml, il est particulièrement rigide pour le transport et mettra en valeur votre Bo Bun grâce à son couvercle transparent.

Découvrez la gamme ici



La barquette alimentaire en canne à sucre, alternative écoresponsable qui apporte un visuel plus naturel à vos préparations. Notre gamme se décline en plusieurs formes et contenances, avec des couvercle conçus eux aussi en pulpe opaques ou des couvercles en PET transparents recyclables.



Le pot à pates carton. Beaucoup de restaurateurs optent aussi pour ce type de packaging pour les Bo Bun pour les présenter comme un plat de nouilles chinoises par exemple. Grâce à son système d’ailettes il est refermable en un seul geste en cuisine. Cependant, si votre Bo Bun contient du bouillon, nous vous conseillons de le présenter à part.

Vous vous lancez dans la vente à emporter ou vous souhaitez changer de packaging ? Contactez-nous sur contact@dinovia.fr pour plus de renseignements !

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.