Haut
Emballage restauration rapide: quelles solutions pour les concepts food sur-mesure ? – Blog DINOVIA – Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
5916
post-template-default,single,single-post,postid-5916,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
emballage-restauration-rapide

Emballage restauration rapide: quelles solutions pour les concepts food sur-mesure ?

Bar à salade, poké bar, bar à soupes, à pâtes… La tendance des concepts où le client compose lui-même son plat ne cesse de grandir. Le phénomène ne s’est pas arrêté à la restauration sur place, en proposant de personnaliser aussi son burger, sa pizza, son poké bowl, directement sur application pour commander en click & collect ou livraison à domicile. Un service qui fait recette ! Côté emballage restauration rapide, Dinovia vous propose des solutions adaptées pour chaque concept.

Chacune de nos gammes d’emballage vente a emporter sont à retrouver sur dinovia.fr et ubereats.dinovia.fr !



Les concepts sur-mesure plaisent de plus en plus. Choisir ce qu’on met dans sa salade, dans son burger, sur sa pizza… Une personnalisation qui répond aux changements d’habitude de consommation, avec une population toujours plus à la recherche de plats sains, adaptés à certains régimes alimentaires: végétariens, gluten free…; qui veut retrouver le plaisir de déguster un plat fait-maison en version vente à emporter et livraison à domicile. Certains restaurants vont même plus loin en faisant participer leurs clients à l’élaboration de recettes. On voit par exemple sur les réseaux sociaux des campagnes incitant les clients à voter pour le prochain burger ou poké de la maison, à faire leurs propositions de recettes…



Comment choisir son emballage restauration rapide pour un concept food personnalisable ?



En tant que professionnel, lorsque vous vous lancez dans l’aventure d’une franchise restauration rapide ou que vous ouvrez vous-même votre propre concept, une des étapes obligatoires est votre équipement en emballage vente a emporter.



Pour ce type de concept, plusieurs éléments sont en effet à prendre en compte dans le choix de votre packaging alimentaire.

Tout d’abord, nous vous conseillons de miser sur des gammes d’emballage livraison repas déclinées en plusieurs contenances. Comme le concept de food sur-mesure repose souvent sur un choix de menu: petit/moyen/grand, nous vous conseillons de miser sur les gammes de packaging où la solution se décline en plusieurs formats. Vous utilisez ainsi le même type de packaging pour différents menus ! Le stockage est facilité et vous renvoyez une image de marque professionnelle.



Nos gammes déclinées en plusieurs contenances:

> boites alimentaires carton : Gamme NATURA BOX
> bols carton jetables: Gamme NATURA BOL
> pots à pâtes carton: Gamme DELI PASTA
> pots à soupe carton: Gamme SOUP TO GO
> boites burger carton: Gamme BURGER



Un des facteurs clés de votre réussite côté emballage est également la qualité des contenants alimentaires que vous choisissez. Lorsqu’on propose des plats personnalisables à ses clients, la rapidité de préparation des commandes peut être impactée. En plus d’une bonne organisation de l’espace en cuisine pour repérer facilement tous les ingrédients à assembler, votre packaging doit lui aussi tenir le rythme ! Faites le choix de solutions qualitatives, facilement manipulables, résistantes qui ne se transpercent pas à la moindre préparation versée à l’intérieur. 



Pas de panique, on vous conseille en matière d’emballage restauration rapide ! Contactez-nous au 0238341150 ou sur contact@dinovia.fr. Notre équipe vous conseillera en fonction du concept food que vous gérez.

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.