Haut
Emballage livraison repas: comment bien s'équiper ?
fade
5125
post-template-default,single,single-post,postid-5125,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
emballage livraison repas

Emballage livraison repas: comment bien s’équiper ?

Nombreux sont les restaurateurs à se tourner vers la livraison à domicile de leurs plats. Pour diversifier leur activité et aussi attirer de nouveaux clients. Mais comment bien s’équiper en emballage livraison repas ?

Vous êtes sur le point de vous lancer ? L’étape de la sélection de votre emballage livraison repas est primordiale. En livraison à domicile, un emballage bien spécifique est de rigueur. 

Dinovia vous accompagne pour vous aider à choisir les solutions packaging les plus adaptées, en fonction de la cuisine que vous pratiquez et de votre budget.



Choisir son emballage livraison repas en fonction du menu que vous proposez



En tant qu’expert du packaging alimentaire, nous conseillons les professionnels en fonction de leur organisation au quotidien et de leur manière de penser leur activité restauration.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de sélectionner l’emballage alimentaire adéquat pour la livraison à domicile, plusieurs démarches s’offrent à vous.

La première: choisir son emballage en fonction du menu proposé en livraison. Après avoir déterminer les entrées, plats et desserts que vous souhaitez livrer, penchez-vous sur les emballages adéquats.



  • Pour les salades et entrées, on privilégiera les bols carton, saladiers ou boites alimentaires qui ont la capacité de conserver la fraîcheur de vos aliments. Chaque contenant pour vos entrées doit être hermétique (pour les salades avec sauce par exemple), mais aussi solide et ergonomique pour permettre à vos clients de manger à même le contenant.
  • Pour les plats de résistance, nous conseillons aux restaurateurs d’opter pour des barquettes alimentaires ou boîtes ingraissables. L’idéal est également de se diriger vers des contenants alimentaires micro-ondables pour maintenir la chaleur de vos plats. N’oubliez pas l’aspect rigide et solide également pour éviter tout risque de débordement ou de contenant endommagé pendant la livraison.
  • Pour la livraison de desserts, l’essentiel est de bien s’assurer de l’herméticité du contenant ainsi que du bon clipsage de son couvercle. Pour les préparations sucrées, un fond ou un pelliculage intérieur ingraissable sont aussi recommandés.


Choisir son emballage pour la livraison en fonction de la cuisine que vous pratiquez



Pour les restaurateurs ne fonctionnant pas forcément par menus complets en livraison, proposant plutôt des préparations à la carte, l’idéal est de se tourner vers la cuisine que vous proposez.

Pour vous aider à vous équiper de la meilleure manière qu’il soit, Dinovia vous propose des sélections de packaging alimentaire par type de cuisine.

  • Vous proposez des burgers en livraison ? Notre sélection d’emballage burger, composée de boites burger carton, de papier burger ingraissable et d’étui à frites répondra à toutes les exigences de votre métier.
  • Vous êtes un restaurant italien ? Boites à pizza, boîtes à pâtes, barquettes micro-ondables…. pour chaque spécialité sa solution packaging !
  • Vous gérez un concept de cuisine asiatique ? Restaurant japonais, chinois, thaï… Nous sélectionnons pour vous des références de barquettes sushi, pot à nouilles, emballage nem… solides et fonctionnelles pour la livraison à domicile.
  • Pour les salad bar et poké bar, nous proposons des références de bols carton, saladiers et barquettes compostables hermétiques, valorisant vos préparations, faciles à manipuler en cuisine.


Les autres équipements essentiels pour la livraison à domicile



Quelque soit la manière que vous choisissez pour sélectionner l’emballage livraison repas le plus adapté à vos plats, quelques points sont essentiels à garder en mémoire. En livraison à domicile, tous vos choix doivent être pensés par rapport au mode de transport, dans ce cas, le sac de livraison. Chacun des contenants que nous vous proposons répond aux dimensions standards des sacs des livreurs. Chaque solution packaging doit aussi être facilement empilable et résister au poids des autres contenants pendant le transport.

Pour plus de sécurité et un service optimal, nous conseillons aux restaurateurs d’opter pour des sacs kraft SOS en complément, permettant de bien emballer vos boites et barquettes et facilitant aussi le travail du livreur.

Sur le marché de la livraison à domicile, les acteurs sont nombreux. Pour vous différencier de la concurrence, il peut être intéressant de proposer des couverts pour accompagner vos contenants. Dans l’objectif de réduire notre impact sur l’environnement, nous avons lancé un nouveau modèle de set couvert lavable et réutilisable que vous proposez à vos clients. Pour en savoir plus: cliquez ici.

L’équipe Dinovia vous accompagne également dans la sélection de votre packaging alimentaire par téléphone au 0238341150 ou par email sur contact@dinovia.fr. N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact pour être recontacté !

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.