Haut
Emballage ecologique : que dit la charte signée par les acteurs de la restauration hors domicile ? – Blog DINOVIA – Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
6067
post-template-default,single,single-post,postid-6067,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
Vers un emballage ecologique en vente à emporter et livraison

Emballage ecologique : que dit la charte signée par les acteurs de la restauration hors domicile ?

Le 15 Février dernier, une vingtaine d’acteurs du secteur de la restauration hors domicile comme Frichti, Uber Eats, Deliveroo… se sont engagés auprès du Ministère de la Transition Écologique pour limiter les emballages à usage unique. Dinovia, expert en emballage ecologique, vous aide à y voir plus clair.

Pour vous simplifier les choses, nous vous proposons sur tout le mois de Mars une alternative packaging par semaine, pour vous faire gagner du temps et répondre à vos besoins pour votre service vente à emporter et livraison à domicile.



Quelles perspectives pour une vente à emporter et une livraison plus durable ?



Tout d’abord, quels sont les objectifs de cette charte d’engagement pour le secteur de la restauration ?

Selon le site gouvernement.fr, cette charte s’articule « autour de dix engagements concrets en faveur de la transition écologique. » Les 4 grands axes sont les suivants:

  • Favoriser le réemploi de l’emballage alimentaire lorsque cela est possible
  • Réduire au maximum les emballages, sacs et couverts en plastique à usage unique (objectif de 50% des emballages livrés sans plastique à usage unique d’ici Janvier 2022)
  • Développer au maximum la recyclabilité pour atteindre 100% d’emballages recyclables en 2022


En quoi suis-je concerné en tant que restaurateur ou traiteur ? De votre côté, en tant que professionnel de la restauration, votre rôle est primordial !

  • Vous équiper en emballage ecologique vous permet d’anticiper et de mettre votre restaurant aux normes en terme de réglementation sur les emballages plastiques
  • Cela vous permet aussi de véhiculer une image positive de votre établissement et fidéliser ainsi vos clients
  • Vous réduisez considérablement vos déchets au quotidien, et donc gagnez du temps en terme de gestion et de productivité


Cependant, en tant que professionnel de la restauration avec un quotidien déjà bien chargé, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de faire les bons choix. Chez Dinovia, nous nous tenons à vos côtés ! Notre équipe a pour vocation de vous accompagner au quotidien pour vous conseiller sur l’équipement le plus adapté à votre activité.

Et vous, comment imaginez-vous le packaging de demain ? Laissez-nous votre avis ici.



Objectif n°1: Favoriser le réemploi du packaging lorsque cela est possible



Cette semaine, nous abordons le premier axe de cette charte d’engagement: la réutilisation des emballages. Objectif à long terme, ce procédé n’est pas forcément évident à mettre en place en terme de coût, d’organisation au quotidien et d’hygiène pour tous les restaurateurs.

Mais parce qu’il est important de se pencher sur le sujet, commençons pas à pas.  Si on limitait déjà les couverts jetables ?

Nous vous proposons aujourd’hui de faire le choix du lavable avec un set couverts que vos clients réutilisent à l’infini !
Vendez votre set couverts réutilisables nomade et incitez vos clients à le réutiliser pour déguster vos plats en vente à emporter.

Pour en savoir plus sur notre set de couverts réutilisables, cliquez ici.

Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé ou des questions précises concernant votre équipement en packaging eco responsable ? Contactez-nous dès maintenant.

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.