Haut
Emballage bagel: pour quelles solutions opter pour une vente à emporter optimale?
fade
5038
post-template-default,single,single-post,postid-5038,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
Emballage bagel vente à emporter

Emballage bagel: pour quelles solutions opter pour une vente à emporter optimale?

Avant de parler emballage bagel, intéressons-nous d’abord au concept. Ce petit pain à trou nous vient tout droit d’Europe de l’Est à l’origine. Après être d’abord apparu aux Etats-Unis, il a ensuite conquit l’Europe.

Les concepts de bagels shop ne cessent de se développer en France. La version vente à emporter et livraison à domicile rencontre d’ailleurs un franc succès, talonnant le burger traditionnel. Devenu un produit phare des pauses déjeuner le midi, décliné à l’infini… C’est un créneau prometteur sur le marché de la vente à emporter, que de nombreux acteurs ont déjà saisi.



Comment le concept facilite votre choix d’emballage bagel

Comment ce petit pain rond a-t-il su s’imposer dans le secteur de la food et dans le cœur des Français ? Ce sandwich avait dès le départ toutes les caractéristiques requises pour fonctionner en vente à emporter.

Tout d’abord, encore mieux que le burger, le bagel répond à la rapidité primordiale de la vente à emporter. En effet, les étapes de sa préparation s’inscrivent directement dans une préparation standardisée et typique du secteur du take-away. Découpé en un geste, tartiné d’un premier ingrédient et recouvert d’autres éléments, il est même plus rapide à préparer qu’un burger. Pour la plupart du temps servi froid, il ne pose plus de difficultés en ce qui concernant le maintien de la chaleur des aliments.

Côté emballage alimentaire, le choix est grand car les critères de sélection sont plus flexibles que d’autres concepts. Pour bien choisir votre packaging, il n’est pas forcément nécessaire d’opter pour des solutions micro-ondables, maintenant la chaleur. Il faut parcontre plus s’attarder sur des caractéristiques techniques comme :

  • la rigidité et la stabilité des contenants pour assurer une préparation rapide et standardisée en cuisine mais aussi une vente à emporter ou une livraison sans risques.
  • l’aspect ingraissable des boites alimentaires ou papiers alimentaires. Votre bagel peut contenir des sauces, du fromage, qui sont des éléments gras qui ne doivent pas transpercer l’emballage pour le confort de vos clients.
  • la composition ou conception de la solution. Comme pour chaque concept, Dinovia vous accompagne et vous conseille dans l’adoption d’une démarche plus responsable. C’est pour cela que vous retrouverez dans nos sélections des références recyclables, compostables, ayant pour objectif de réduire l’impact de vos déchets sur l’environnement.

Le succès du bagel s’explique aussi par le fait qu’il répond entièrement aux nouveaux modes de consommation et aux attentes des clients. Aujourd’hui, la majorité des fidèles clients de la vente à emporter et de la livraison se dirigent vers des concepts d’ healthy food plus recherchés. L’avantage du bagel est qu’il peut se décliner à l’infini, aussi bien salé que sucré. Le bagel original ne contient d’ailleurs pas forcément de viande ou de matières premières grasses. Il est souvent préféré en version plus « veggie » avec de l’avocat, de la salade, du saumon… De plus, nombreux sont maintenant les spécialistes du burger à proposer des produits locaux: partenariat avec le boulanger du quartier pour le pain, mise en avant de l’origine locale des produits…



Quel emballage bagel choisir pour répondre aux besoins de votre restaurant ?

Plusieurs type d’emballage sandwich peuvent être adaptés au concept de bagel à emporter, chaque solution va dépendre de votre organisation au sein du restaurant et de ce qui est le plus adapté à votre activité.

  • Le traditionnel emballage bagel reste le papier sandwich. Il a l’avantage de pouvoir être utilisé aussi bien pour le service sur place que la vente à emporter. Il vous permet de rouleur votre bagel comme un burger en un seul geste, et de le couper en deux au besoin. Ingraissable, il offre un confort de dégustation à vos clients.
  • Nous vous proposons aussi des références de boites à sandwich carton, sur le modèle de la boite burger, avec couvercles charnière. Hermétiques et tout aussi faciles à manipuler en cuisine, elles offrent un vraie protection pour les livraisons.
  • Vous pouvez également choisir de vous différencier en optant pour de l’emballage alimentaire compostable. Notamment des barquettes alimentaires, boites simple ou double compartiments en canne à sucre, vous permettant d’ailleurs d’emballer frites et bagel dans un même contenant.


Le packaging alimentaire pour accompagner vos contenants

Pour accompagner vos contenants, Dinovia vous propose des sacs kraft alimentaires vous permettant de transporter boite et boissons. Nous sélectionnons aussi pour chaque concept des références des gobelets carton pour vos boissons froides et chaudes à emporter.

Vous vous lancez dans un concept de bagel ou vous êtes déjà spécialiste de ce petit sandwich ? Dinovia vous propose l’envoi d’échantillons pour tester nos solutions en cuisine. Cliquez ici pour faire votre demande !

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.