Haut
Tendance des offres repas à partager : bien choisir son emballage alimentaire vente à emporter
fade
5592
post-template-default,single,single-post,postid-5592,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
Emballage alimentaire vente à emporter pour offre repas à partager

Tendance des offres repas à partager : bien choisir son emballage alimentaire vente à emporter

Parmi les offres des restaurants en version livraison à domicile, les repas à partager tirent leur épingle du jeu. Dans le contexte actuel, nombreux sont les consommateurs à vouloir profiter de leurs moments en famille, à la maison. Plutôt que de commander chacun son plat, couples, amis, famille optent pour les formules à partager. De plus en plus de restaurateurs se lancent dans ce type d’offre et ça fonctionne ! Certains concepts deviennent des incontournables de la livraison à domicile dans plusieurs villes de France. Mais quel emballage alimentaire vente à emporter choisir pour ce type de menus ?

Dinovia, expert en solutions packaging, vous conseille et vous accompagne dans le choix d’un équipement adapté.



Quels sont les critères d’un bon emballage alimentaire vente à emporter pour ce type d’offre ?



Pour une offre de repas à partager, les critères de sélection de votre packaging alimentaire vont être un peu plus différents que pour des contenants alimentaires pour des plats en « solo ».

  • Dans un premier temps, il est primordial de s’attarder sur l’ergonomie des barquettes alimentaires ou boites pour lesquelles vous allez opter. Qui dit repas à partager dit plusieurs personnes autour de la table, convivialité mais aussi partage ! Une des attentes de vos clients sur une offre repas à partager va être de pouvoir déguster toutes les préparations commandées. Chacun doit pouvoir piocher dans chaque contenant en toue facilité, s’en risquer d’en renverser le contenu. Pour cela, nous vous conseillons de choisir des solutions rigides. Qui peuvent être facilement déplacées sur la table sans risque, mais aussi assez hautes pour ne pas risquer de les renverser.
  • Qui dit offre à partager dit aussi différents goûts autour de la table. Certains vont vouloir déguster un plat avec une sauce, d’autres non, plutôt sans accompagnement. L’idéal est que chacun puisse déguster les préparations à sa manière. Optez pour un modèle de barquette compartimentée. Cela permettra de ne pas mélanger aliments et condiments pour une meilleure expérience de dégustation.
  • La particularité de ce type d’offre tient aussi sur le fait que lorsque plusieurs plats sont sur la table, il peut parfois être nécessaires de réchauffer certaines préparations qui n’auraient pas tout de suite été dégustées. Choisissez un modèle de barquette alimentaire micro ondable pour apporter plus de confort à vos clients.


Découvrez la sélection de Dinovia



Le plus difficile lorsque vous proposez une offre repas à partager est de bien évaluer les contenants dont vous avez besoin. L’idéal est de ne pas trop multiplier barquettes et boîtes. Cela peut rendre le transport plus compliqué pour une même commande et qui n’est pas forcément pratique pour vos clients une fois le repas livré chez eux.

Vous trouverez ci-dessous notre sélection de solutions, aux contenances assez grandes pour contenir des quantités à partager. Ces références d’emballage vente à emporter conviennent pour tous vos plats froids, chauds, en sauce ou non.





N’oubliez pas de rajouter serviettes papier, pots à sauce et éventuellement kits couverts pour offrir un service optimal à vos clients !

Nous vous proposons également l’envoi d’échantillons pour tester nos solutions packaging dans vos cuisines. Cliquez ici pour faire votre demande.

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.