Haut
Emballage alimentaire micro ondable : servir des plats chauds en vente à emporter, c'est possible !
fade
5470
post-template-default,single,single-post,postid-5470,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
Emballage alimentaire micro ondable

Emballage alimentaire micro ondable : servir des plats chauds en vente à emporter, c’est possible !

Pour notre troisième rendez-vous de notre série 1 solution packaging = 1 réponse à une exigence du click & collect, nous allons nous intéresser à l’emballage alimentaire micro ondable. En effet, nous abordons aujourd’hui un des critères d’une vente à emporter ou d’une livraison à domicile réussie: proposer des plats chauds à ses clients.

Toutes nos solutions packaging sont commandables 24h/24h en ligne sur dinovia.fr et ubereats.dinovia.fr (plateforme réservée aux restaurants partenaires Uber Eats).



Un service vente à emporter de qualité avec de l’emballage alimentaire micro ondable



Qui dit saison hivernale qui commence peu à peu à s’installer dit bons petits plats chauds. Nombreux sont les restaurateurs ayant des craintes quant à la vente à emporter ou la livraison à domicile de plats chauds. Perte de saveurs des plats, clients mécontents de réceptionner des plats froids…

Pour ne pas restreindre votre carte en take away et continuer à proposer vos plats phares en vente à emporter et livraison à domicile, nous avons l’emballage alimentaire qu’il vous faut !

En fonction du temps de livraison nécessaire pour servir vos clients ou le laps de temps entre le moment où ils retirent leur commande chez vous et l’arrivée à leur domicile, certains de vos plats peuvent perdre en température. En vente à emporter comme au restaurant, le service doit être de qualité. Pour un déjeuner rapide chez soi en télétravail ou pour un dîner sans bouger de son canapé, il faut garder en tête que vos clients veulent gagner du temps. Ainsi, si pour chaque plat commandé, il est nécessaire de reverser le contenu dans un récipient pour faire réchauffer l’ensemble, il n’y a plus vraiment d’intérêt pour vos clients.

C’est pourquoi chez Dinovia, nous vous proposons aujourd’hui une sélection de packaging alimentaire adapté, permettant à vos clients de réchauffer leur plat à tout moment au micro-ondes ou au four.



Barquette alimentaire micro ondable ou boîte ? Quelle solution choisir ?



Pour bien choisir votre solution d’emballage alimentaire micro ondable, pensez d’abord plats nécessitant ce type de packaging. Que proposez-vous comme préparations chaudes à la carte ?

  • Le plat d’hiver par excellence: les soupes. Soupes traditionnelles, soupes revisitées, soupes miso, bouillons… Quelque soit la préparation que vous proposez à vos clients, l’idéal est que celle-ci puisse être dégustée bien chaude. Pour cela, nous vous proposons d’opter pour un pot alimentaire carton. Notre gamme de pots à soupe avec couvercle kraft ou couvercle PP micro-ondable, passent au micro-ondes sans risque. Vos clients réceptionnent ainsi leur soupe, placent le contenant alimentaire au micro-ondes au besoin et le tour est joué !

Découvrir notre gamme de pots à soupe jetables

de 240 ml à 500 ml sur dinovia.fr


  • Les plats de résistance viande/poisson et leur accompagnement. Pour ce qui est des plats plus consistants, différentes solutions s’offrent à vous. L’idéal en terme de présentation visuelle et de praticité pour vos clients reste la barquette micro ondable. Pratique en cuisine pour préparer vos commandes, fonctionnelle aussi pour vos clients qui peuvent déguster à même le contenant. Les barquettes alimentaires rectangulaires sont une valeur sûre pour une vente à emporter de plats chauds réussie. Dinovia sélectionne pour vous de l’emballage alimentaire carton ou de l’emballage alimentaire compostable pouvant répondre à cette fonctionnalité.

En savoir plus sur notre gamme de barquettes alimentaires carton micro-ondables

barquettes en forme de panier vendues avec leurs couvercles sur dinovia.fr


Optez pour des barquettes ou boites alimentaires compostables, également micro-ondables

gamme de barquettes alimentaires et boites conçues en fibre de canne sur dinovia.fr


  • Les nouilles à emporter, un plat chaud qui reste aussi une tendance phare de la vente à emporter en hiver. Tagliatelles aux recettes italiennes, pad thaï, nouilles chinoises… Quelque soit la spécialité du chef, proposez de la qualité à vos clients en leur permettant de les réchauffer pour les déguster bien chaudes. Pour cela, nous vous proposons une gamme de pot à pâtes carton, résistants aux graisses et surtout micro-ondables. Vous préférez du packaging permettant un visuel produit ? Tournez-vous vers les saladiers en carton, avec leur couvercles en PET transparent, eux aussi permettant de réchauffer vos plats.

La gamme de pots à pâtes carton

de 480 ml à 960 ml sur dinovia.fr


Un visuel produit avec les saladiers carton

de 500 ml à 1300 ml sur dinovia.fr


Vous souhaitez tester nos produits en cuisine avant de vous lancer ? Nous vous proposons l’envoi d’échantillons: faites votre demande en un clic ici.

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.