Haut
Emballage snacking pour les offres restauration des coffee shops
fade
5374
post-template-default,single,single-post,postid-5374,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
emballage snacking pour coffee shop

Les coffee shop: de nouveaux acteurs de la vente à emporter en demande d’un emballage snacking spécifique

Selon une étude du cabinet TCMA CONSEIL, « La France est le troisième marché européen des coffee-shops ». Le marché « compterait 3523 points de vente […] avec trois premières enseignes leaders Mc Café®, Starbucks® et Colombus® ». Mais le secteur séduit de plus en plus de restaurateurs ou passionnés de cafés indépendants. Beaucoup lancent leur concept en solo ou en version chaîne. On ne compte plus le nombre de petits coffee shops atypiques dans les grandes villes. Aujourd’hui, la majorité connaissent un succès grandissant ! En tant qu’expert de l’emballage snacking, chez Dinovia, nous nous intéressons aujourd’hui à la diversification de leur offre, un des facteurs clés de leur réussite.



Comment les coffee shops ont su se distinguer avec une offre snacking ?



Alors qu’ à l’origine, le concept de coffee shop consistait à faire découvrir et faire déguster de bons cafés en racontant une véritable histoire quant à sa provenance, sa fabrication; le marché a su innover au fil des années.

Les spécialistes du secteur sont partis d’un constat. Un des facteurs clés du succès de ces bars à cafés est l’ambiance qui y règne. Nouveaux lieux de vie, ce sont des endroits de coworking, des lieux de retrouvailles entre amis ou en familles autour d’un café. Mais aussi lieu privilégié pour prendre un goûter lors d’une pause shopping, un café en take away pour les travailleurs de passage… Dès le départ nombreux ont été les professionnels à proposer des pâtisseries pour accompagner les boissons chaudes. Et puis, face aux changements des habitudes de consommation de la population, ils ont décidé de proposer de la petite restauration. Non seulement pour gagner des parts de marché sur la pause déjeuner qui n’était de base pas leur créneau, mais aussi pour fidéliser leurs clients, en proposant un service supplémentaire.

C’est ainsi qu’au fur et à mesure, et nous pouvons surtout l’affirmer aujourd’hui dans le contexte actuel, les coffee shop et salons de thé sont devenus des acteurs à part entière non seulement du snacking mais aussi de la vente à emporter et de la livraison à domicile.

Un coffee shop en vente à emporter ? Et oui, et leur succès témoigne de cette diversification réussie! Les établissement se distinguent déjà entre eux de par leur concept. Certains se spécialisent dans le brunch, d’autres dans les gaufres, les avocado toasts, les bowls végétariens, les bagels fait-maison… Des spécialités toutes plus esthétiques et instagrammables les unes que les autres, pour le bonheur et le régal des afficionados. Actuellement, avec les réglementations gouvernementales, les coffee shops; en proposant leur offre snacking accompagnée de leurs boissons phares, fidélisent leur clientèle ne pouvant plus se déplacer. Ils se positionnent aussi sur un nouveau créneau: les télétravailleurs. En effet, quoi de mieux que de se faire livrer un déjeuner healthy et rapide accompagné d’un bon café entre deux réunions visio dans son salon ?



Quel emballage snacking pour les offres déjeuners des coffee shops ?



Qui dit marché spécifique dit emballage alimentaire spécifique. Comme évoqué ci-dessous, les offres snacking des coffee shops correspondent souvent à de la petite restauration. Un secteur qui a ses propres exigences en matière de vente à emporter et de livraison à domicile.

Une des spécialités des coffee shops est le brunch. En version à partager ou assiette individuelle, certains pensent qu’il est parfois compliqué de le proposer sur une carte take away en termes de logistique. Rassurez-vous, les différentes gammes d’ emballage snacking répondent aujourd’hui à de nombreuses problématiques. Découvrez notre sélection et nos conseils pour un brunch à emporter ou livré à domicile ici.

Pour ce qui est des autres offre snacking, nous vous invitons à parcourir nos sélections de packaging alimentaire en fonction des plats que vous proposez.



  • Vous proposez des bagels, banh mi ou burgers en tout genre ? Notre sélection d’emballage sandwich vous permettra de trouver le packaging qu’il vous faut !
  • Dinovia sélectionne aussi pour vous de l’emballage spécifique pour votre offre goûter/pâtisserie, sans oublier les boissons chaudes qui font la réputation de votre coffee shop en accompagnement !
Sélection d’emballage patisserie en ligne
Gamme de gobelets boissons chaudes


Il n’est donc plus rare aujourd’hui de voir des salons de thés ou enseignes coffee shop sur les plus grandes plateformes de livraison de repas à domicile comme Uber Eats.

Chez Dinovia, nous vous donnons la possibilité de passer commande sur dinovia.fr ou sur ubereats.dinovia.fr: notre plateforme en collaboration avec Uber Eats vous permettant de bénéficier de tarifs préférentiels si vous êtes inscrits sur la plateforme de livraison.

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.