Haut
LES PLATEAUX REPAS SE DÉCLINENT EUX AUSSI EN MATIÈRE PLUS DURABLE ! –
fade
4055
post-template-default,single,single-post,postid-4055,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

LES PLATEAUX REPAS SE DÉCLINENT EUX AUSSI EN MATIÈRE PLUS DURABLE !

Alors qu’auparavant les plateaux repas étaient exclusivement proposés par des traiteurs ; nombreux sont aujourd’hui les nouveaux acteurs sur le marché à proposer ce type de concept. Entreprises spécialisées dans la livraison, start-up de la foodtech ou cuisines centrales, tous profitent de l’explosion de la tendance du plateau repas en livraison au bureau ou lors d’évènements spécifiques.

Face au contexte de crise sanitaire actuel, nombreux sont également les restaurateurs à diversifier leur activité en proposant par exemple des plateaux repas au personnel soignant.

Mais que vous soyez traiteurs ou professionnel de la restauration, quel plateau repas choisir ?

Entre plateau repas jetable carton, plateau repas compostable, plateau repas écologique, l’offre est grande et il est parfois difficile de s’y retrouver et faire un choix rapide.

Dinovia, en tant qu’expert packaging, soutient les traiteurs et restaurateurs qui participent à des actions solidaires en cette période de crise. Comment ? En vous aiguillant au mieux dans votre sélection de plateau repas pour vous permettre de vous stocker le plus rapidement possible pour vos actions d’aujourd’hui et votre reprise d’activité demain.



PLATEAUX REPAS JETABLES ET RECYCLABLES ?


Longtemps l’offre de plateau repas était exclusivement conçue en plastique. Attention, tous les modèles de plateaux repas jetables ne sont pas forcément polluants et peuvent présenter des avantages.

Vous avez déjà sûrement vu le petit symbole PET inscrit sur vos bouteilles d’eau. La matière PET, de son vrai nom Polyéthylène Téréphtalate est un polymère de synthèse utilisé en grande majorité aujourd’hui pour la fabrication de nombreux emballages alimentaires.

Un des principaux avantages du PET est qu’il réduit fortement l’impact sur l’environnement au contraire du PS notamment. Ainsi contenants, verres, ou plateaux repas en PET sont recyclables.

Les plateaux repas jetables en PET ou APET (PET transformé avec un rendu qualitatif brillant et rigide) sont même réutilisés par certains professionnels qui préfèrent les nettoyer après utilisation pour réduire encore leur impact sur l’environnement.

Les plateaux repas à compartiments, avec ou sans couvercle conçus en APET sont également appréciés par leur qualité. Rigides et stables, ils permettent une préparation rapide en cuisine et restent particulièrement solides pendant le transport. Ils ne présentent également aucun problème en ce qui concerne les règles d’alimentarité et d’hygiène.



DES MATIERES PLUS DURABLES POUR DES PLATEAUX REPAS ÉCOLOGIQUES


Malgré la praticité et les avantages des plateaux repas jetables plus « classiques », nombreux sont maintenant les professionnels à se tourner vers des plateaux repas écologiques.

L’arrivée de nouvelles matières sur le marché de l’emballage alimentaire permet désormais de répondre à ce besoin et cette exigence de certains clients souhaitant dorénavant consommer de manière plus durable.

  • Une des premières alternatives : les plateaux repas en carton. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le carton permet de réaliser maintenant autant de formes et d’emballages techniques que tout autre matière. Vous pouvez en effet trouver des plateaux repas jetables en carton compartimentés comme d’autres plateaux classiques.

  • Une autre alternative qui a fait ses preuves sur le marché est la canne à sucre. Matière première issue des résidus de la plante, elle permet de créer des plateaux repas compostables, réduisant encore plus notre impact sur l’environnement.

Ces modèles de plateaux repas écologiques sont tout aussi résistants et fonctionnels. Déclinés en plateaux repas 5 ou 6 compartiments, plateau avec ou sans couvercle, ils permettent des préparations rapides et un transport sécurisé.



PROPOSEZ DES PLATEAUX REPAS COMPLETS


Que vous livriez des plateaux repas pour des actions solidaires ou pour vos clients, ajouter des produits complémentaires est toujours mieux perçu et vous permet de proposer une solution pratique et fonctionnelle.

Chaque modèle de plateau repas que nous proposons dispose souvent d’un emplacement pour un gobelet ou des couverts.

Nous vous proposons une sélection de verres et gobelets ainsi que de kits couverts en bois durable ou en version lavable, du 2 en 1 : couteau fourchette au 6 en 1 avec serviette, sel, poivre ; permettant ainsi des moments de dégustation plus pratiques et rapides.

Pour retrouver toutes nos solutions packaging et nos produits complémentaires, rendez-vous dès maintenant sur notre site www.dinovia.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements ou de devis sur contact@dinovia.fr ou au 0238341150.

Marion Bernard

Digital Manager

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.