Haut
vaisselle jetable plastique – DINOVIA – Vaisselle jetable et décoration de table
fade
48
archive,tag,tag-vaisselle-jetable-plastique,tag-48,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Interview Dinovia


Interview de Nicolas Duperray, Président de Dinovia, entreprise spécialisée dans la vaisselle jetable biodégradable et compostable.

Bonjour monsieur Duperray, pouvez-vous nous expliquer l’origine de votre entreprise ?

Dinovia est née d’un vrai projet de distribuer une gamme de vaisselle jetable avec un site de vente en ligne dédié. Notre équipe est située dans la région Rhône-Alpes et  livre sous 48 à 72 heures partout en France métropolitaine grâce à notre partenaire La Poste colissimo.

PP ou Polypropylène

Autre matériau très utilisé dans l’industrie plastique et dans la vaisselle jetable à usage unique, le polypropylène (ou PP).

Son avantage principal est sa résistance et sa bonne tenue en température élevée. Ce qui lui permet dans notre cas d’accepter des plats chauds (comme les cocottes noires). Mais là n’est pas son seul avantage, on notre également sa bonne tenue mécanique et sa bonne rigidité sa bonne résistance à la flexion et à l’abrasion. Le PP est également recyclable et ne présente pas de fissuration sous la contrainte.

Le PS ou polystyrène

Nous continuons notre analyse des matériaux plastiques pour nous concentrer sur leur avantages et inconvénients.

Issu de éthylène, le polystyrène compose une partie de la vaisselle jetable plastique. Plus communément appelé PS, le polystyrène a une grande rigidité et stabilité de ses dimensions. C’est un bon isolant électrique et les pièces qui sont composé en PS sont d’un très bel aspect.