Haut
Tendance – Blog DINOVIA – Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
1
archive,category,category-tendance-vente-a-emporter-restauration,category-1,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Comment présenter et transporter vos poké bowls ? Un emballage alimentaire de choix pour cette tendance grandissante !

Avant de parler emballage alimentaire, comment le poké a-t-il conquis le cœur des français ? Nous expliquions dans un premier article que le poké bowl, originaire d’Hawaï (« poke » signifiant dés et « bowl » bol en anglais) avait réussi à s’imposer dans le monde de la vente à emporter avec de nombreuses enseignes spécialisées voyant le jour, venant concurrencer directement sushis et makis. Le poké bowl ? C'est quoi ? Le poké bowl est un plat unique, toujours présenté dans un bol, caractérisé pour son aliment principal: le...

Avant de parler emballage ali...

En savoir plus

Phénomène de la Dark Kitchen ou restaurants fantômes: comment choisir l’emballage alimentaire adéquat?

De l'emballage alimentaire écologique pour répondre aux exigences de ces "cuisines du futur" Le phénomène Dark Kitchen ? C'est quoi ? Dans un contexte où le marché de la livraison de repas à domicile atteindra plusieurs centaines de milliards d'euros d'ici 2030, apparait un nouveau modèle économique qui promet de bouleverser le secteur de la restauration à emporter. Le phénomène Dark Kitchen vient tout droit de l'enseigne ayant créé le concept de ce qu'on appelle communément les "restaurants fantômes". Dark Kitchen s'est bâti autour d'un constat: l'explosion...

De l'emballage alimentaire éc...

En savoir plus

Le Kraft : Nouvelle alternative pour la vente à emporter?

La tendance: les saladiers en kraft pour les professionnels reviennent en force Aujourd’hui plus que jamais, le secteur de la vente à emporter se réinvente pour proposer aux consommateurs de nouvelles expériences, basées sur le goût bien sûr mais auquel s’ajoute aujourd’hui l’importance de l’esthétisme du produit.Le packaging devient donc stratégique pour valoriser toutes vos préparations. En effet, on constate que les clients ont de plus en plus d’attentes concernant aussi bien le plat (le contenu) que son emballage (le contenant). Au-delà de l’aspect écologique et environnemental de...

La tendance: les saladiers en ...

En savoir plus

Le Poke Bowl : la vente à emporter healthy en plein essor !

D'où vient la tendance ? Le poke bowl, d’abord présent aux Etats-Unis et au Japon, conquiert de plus en plus le territoire français. Ce nouveau plat healthy, originaire d’Hawaï (« poke » signifiant dés et « bowl » bol en anglais) a réussi à s’imposer dans le monde de la vente à emporter avec de nombreuses enseignes spécialisées voyant le jour, venant concurrencer directement sushis et makis. D’un point de vue esthétique, le poke attire par sa forme et ses couleurs vives, avec une présentation toujours très soignée...

D'où vient la tendance ? Le...

En savoir plus