Vaisselle jetable et décoration de table
24Juil/140

Antipasto, la légereté italienne

On vous avait promis des antipasto... Je vous offre donc ici ma vision des antipasto : des petites bouchées succulentes à déguster avec un verre d'apéritif avant un bon plat de pâte. Le petit plus de ce plateau, parfait pour commencer un repas estival au bord de la piscine, c'est l'aspect biodégradable de ces verrines. Le mini bol, la coupelle, et même la petite cuillère sont biodégradables. La coupelle et la verrine sont en canne à sucre et peuvent même accueillir des préparations chaudes jusqu'à 80°C . Elles sont donc aptes au micro-ondes. La petite cuillère, elle , est en CPLA ( matière venant de la transformation de l'amidon de maïs). Le plateau est notre plateau capital avec pour inscriptions les principales villes d'EUROPE !
Belle idée donc pour un cocktail européen facile à préparer.

Pour les curieux voici la liste des petites verrines biodégradables ci-dessus :

Verrine de poulpe mariné au citron et au basilic
Verrine de concombre à la crème fraiche et œufs de lump noir
Verrine d'omelette sur mousse de coriandre
Verrine de tarama sur coulis de groseilles
Verrine de chou romanesco sur sa mayonnaise
Verrine de fromage frais et mirabelle avec œufs de lump orange

Dans la même gamme canne à sucre, vous trouverez également des assiettes rondes, des assiettes design, des grands bols ou des bols à pied, ou même des pots à desserts et des lunch box. C'est une matière très intelligente qui peut passer au four à 220°C (vérifier la fiche technique du produit en question). Pour ces verrines elles sont indiqués comme résistantes jusqu'à 80°C mais passent au micro-ondes.

Allez à bientôt.... Direction l'Italie pour Dinovia !!! On vous assaisonnera quelques découvertes du pays à notre retour !!!

mini bol canne a sucre

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant