Haut
De la vaisselle naturelle à l'état brut – Blog DINOVIA - Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
1870
post-template-default,single,single-post,postid-1870,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

De la vaisselle naturelle à l’état brut

Le fait main, le slow design, est une tendance qui se veut critique par rapport à la consommation de masse, la production en grande série de produits identiques sans histoire et sans amour ! La gamme de vaisselle biodégradable bien qu’industrialisée recèle un message d’authenticité.

Les assiettes en palmier sont nettoyées et ébavurées à la main et ont des décors totalement différents suivant la veine du bois. Vous trouverez donc des irrégularités et quelques défauts qui donneront de la vie à vos tables.

La canne à sucre a quant à elle une douceur toute particulière et une différence de texture intéressante entre l’intérieur lisse et l’extérieur légèrement granuleux.

Les couverts faits en CPLA, transformation de l’amidon de maïs, laissent entrevoir leur origine par un aspect laiteux non traité. Ce sont des couverts aux rebords doux et ils sont lisses en bouche.

Les mini assiettes en bambou sont un véritable coup de cœur en termes de design. La perfection de la forme ronde associée à une irrégularité en termes de texture d’un bois brut donnent à ces mises en bouche un côté sensible. Leur forme toute en douceur permet de retenir le minimum de sauce nécessaire.

Les gobelets personnalisés sont souvent demandés à l’ effigie de l’entreprise. On y met un logo, un slogan ou une photo…Mais cela peut être aussi pour définir simplement mais avec une pointe de perfectionnisme une ambiance, un décor.
Dinovia propose ce service à partir de 5000 gobelets en plusieurs tailles avec des frais fixes de 300€ par couleur et par référence.

voir la vidéo

J’ai ainsi, sur cette photo, personnalisé des gobelets en accord avec des bols en céramique faits main. Juste une cohérence dans  l’esprit « poterie »que je voulais donner à l’ensemble…

Le mélange des genres est souvent une mauvaise idée, mais il peut être une réussite comme dans le cas suivant. N’hésitez pas à mélanger vaisselle en verre ou en céramique avec de la vaisselle biodégradable. Les deux se mettent mutuellement en valeur par une opposition de mat et de brillant, de couleurs chatoyantes et de teintes naturelles…

Céline Duperray

Designer Produit

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.