Haut
Ecovision, fabriquant de vaisselle en palmier – Blog DINOVIA - Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
624
post-template-default,single,single-post,postid-624,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Ecovision, fabriquant de vaisselle en palmier

Pourquoi mettre autant en avant une matière comme le palmier ? Par ses qualités très positives et par ses applications concrètes, le palmier se fait peu à peu une place de choix dans la vaisselle jetable BIO.

Dinovia s’est posé cette question mais pour son dirigeant, Nicolas Duperray, l’évidence est là : « nous avons testé le palmier en vaisselle jetable et nous avons été conquis par ces grandes qualités et ses atouts. Le palmier est en train de progresser peu à peu sur le marché de la vaisselle jetable et même si cette matière reste encore confidentielle, nous ne doutons pas qu’elle saura convaincre de plus en plus de consommateurs à l’avenir »

D’autant plus que ce marché est prêt et l’usine possède des capacités de production pour répondre à la demande tout en développant une région rurale de l’Inde.

Leader incontesté dans ce domaine, la société Ecovision est une vraie référence en termes de développement et innovation.

La société Ecovision est un fabricant majeur en Inde dans la fabrication d’assiettes jetables bio en palmier. Cette société à 100 % orientée vers l’export et exporte ses produits depuis 1996 sur le marché européen. Ecovision a une capacité de production normale de 50 millions d’assiettes palmier, pouvant aller jusqu’à 70 millions d’assiettes, ce qui la rend crédible et incontournable sur le marché de la vaisselle jetable renouvelable et bio.

Il est évident qu’Ecovision participe au développement d’une région de l’Inde par l’utilisation de ressources naturelles renouvelables qui sont d’ailleurs tombées au sol lors de la croissance de l’arbre palmier. C’est depuis peu que les indiens ont découverts la possibilité de fabriquer des assiettes à partir du palmier, car les assiettes jetables en plastique sont des matières fabriquées à partir d’énergie fossile et donc de matières non-renouvelables et non-biodégradables.

Le dirigeant d’Ecovision est le premier à avoir compris l’utilité du palmier. Monsieur Prasad Bharanya, dirigeant d’Ecovision a donc mis au point un procédé industriel permettant de traiter et former des assiettes à partir de moules en conservant les innombrables qualités de la feuille de palmier : résistance, biodégradable, résistance jusqu’à 120 °, accepte les micro-ondes et bien d’autres encore.

Cette activité a permis aux villageois d’améliorer sensiblement leur niveau de vie et également à éviter l’exode vers les villes, déjà surpeuplées, de nombreuses personnes locales.

Céline Duperray

Designer Produit

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.