Haut
La décoration avec les fruits – Blog DINOVIA – Les dernières actualités et tendances de la vente à emporter
fade
497
post-template-default,single,single-post,postid-497,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

La décoration avec les fruits

Les fruits et les légumes aux formes incroyables

Les cucurbitacées,  le choux romanesco, les grenades, la Pataya, la carambole… de par leurs couleurs ou leurs formes, ils combleront vos tables par leur présence.

Les cucurbitacées iront de pair avec les petits galets et les pots-pourris  exotiques.
Le chou romanesque avec les granulats verts, et les grenades avec les perles de pluies

Les découpes de fruits et les légumes

C’est la tradition des buffets de mariage, la découpe de fruits comme décors pour les grands plats.
La rose en tomate, la découpe de radis, les kiwis et melons en étoiles… qui sont assez simples à réaliser et qui ne demande pas d’outils spéciaux. Ils sont également un peu démodés…

Si vous voulez innover avec une petite touche avant-gardiste, nous vous avons trouvé un ustensile design, il s’agit de « l’apostrophe » de  Gabriel Chive pour la marque Alessi… Un bon cadeau à offrir ou à s’offrir !

Si vous êtes fan et vous voulez vous lancer, voici la bible de la découpe de fruits et un site spécialisé http://www.decofruit.fr/ …

L’ABC  de la sculpture sur fruits et légumes, par Xiang Wang
©  Andy Mannhart, Ecole professionnelle de cuisine artistique, Lucerne, Suisse
(site internet : http://www.artonfood.com)

Les bouquets de fruits
Remplacer les fleurs en fruits pour animer vos centres de table peut être une très bonne idée, disponibles en faisant vos courses et certainement moins chers cela donne des idées.

A l’intérieur d’un bol Kheops en palmier ou de la corbeille luxe, il vous reste à inventer la composition.

Les « marques place » en fruit
Pour un mariage autour du fruit, n’hésitez pas à vous en servir comme « marque place », une étiquette avec le nom attachée à la queue d’une pomme ou une jolie épingle argentée plantée dans une pêche donneront un aspect frais et ludique à vos tables et permettront à vos invités de se rafraichir en fin de repas.

Les fruits séchés
C’est le moment des agrumes, noël approche, pensez aux oranges séchées et citron vert séchés, ils embaumeront la pièce des odeurs de noël et vous donneront pour le jour J de belles décos nature.

Céline Duperray

Designer produit

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.