Haut
Le PS ou polystyrène – DINOVIA – Vaisselle jetable et décoration de table
fade
284
post-template-default,single,single-post,postid-284,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Le PS ou polystyrène

Nous continuons notre analyse des matériaux plastiques pour nous concentrer sur leur avantages et inconvénients.

Issu de éthylène, le polystyrène compose une partie de la vaisselle jetable plastique. Plus communément appelé PS, le polystyrène a une grande rigidité et stabilité de ses dimensions. C’est un bon isolant électrique et les pièces qui sont composé en PS sont d’un très bel aspect.

Assez économique, il est même recyclable pour le non-alimentaire.

Ses défauts existent : parmi eux, ont peux citer une fragilité, une mauvaise tenue thermique et une sensibilité à l’électrostatisme

Son utilisation nécessite un moule parfaitement poli et son soufflage est difficile.

Travaillé soit par injection, soit par thermoformage, il représente beaucoup de verres, couverts, assiettes, barquettes et tasses.

A noter le polystyrène choc qui résiste, comme son nom l’indique mieux aux chocs. Mais sa transparence atténuée et sa moins bonne rigidité font qu’il reste très peu utilisé dans l’industrie de la transformation des matières plastiques.

De nombreux produits à la vente sur le site de Dinovia sont en PS injecté.

Céline Duperray

Designer produit

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.