Haut
PP ou Polypropylène – DINOVIA – Vaisselle jetable et décoration de table
fade
288
post-template-default,single,single-post,postid-288,single-format-standard,eltd-core-1.0,flow-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

PP ou Polypropylène

Autre matériau très utilisé dans l’industrie plastique et dans la vaisselle jetable à usage unique, le polypropylène (ou PP).

Son avantage principal est sa résistance et sa bonne tenue en température élevée. Ce qui lui permet dans notre cas d’accepter des plats chauds (comme les cocottes noires). Mais là n’est pas son seul avantage, on notre également sa bonne tenue mécanique et sa bonne rigidité sa bonne résistance à la flexion et à l’abrasion. Le PP est également recyclable et ne présente pas de fissuration sous la contrainte.

Bref, pas mal d’avantages mais il recèle quelques inconvénients … Parmi eux, on note la sensibilité oxydable aux UV et une fragilité aux basses températures.

C’est également un combustible …

Toujours travaillé par thermoformage ou par injection, le PP n’est pas le matériau le plus économique.

Céline Duperray

Designer produit

Pas de commentaires

Désolé mais les commentaires sont fermés.